LE LION JUDO-JUJITSU

TAISO

Les exercices du Taïso sont variés, progressifs, avec ou sans matériels, adaptés aux capacités physiques de chaque pratiquant. Certains se réalisent en duo dans une ambiance conviviale. Les cours sont la plupart du temps dispensés sur un tatami où le pratiquant est généralement vêtu d’un judogi ou d'une tenue de sport.

Grâce au Taïso, ses méthodes évolutives et ses exercices spécifiques, vous allez être de nouveau en bonne condition physique, vous renforcer musculairement et vous relaxer. Véritable échauffement, le Taïso peut également vous préparer à la pratique sportive, si exigeante soit-elle.

À l'origine, le Taïso désignait les activités physiques complémentaires pratiquées par les compétiteurs de judo ou de jujitsu dans le cadre de leur entrainement. De nos jours cette discipline intéresse un public de plus en plus large, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique. Certains cours de Taïso représentent une approche douce des arts martiaux tels que le judo et le jujitsu, sans aucun danger (pas de chute, pas de coup porté).

En France, le Taïso est affilié à la Fédération Française de Judo Jujitsu et Disciplines Associées.
 

 

 

 

 

  
De l'endurance à la relaxation, en passant par les assouplissements, les bienfaits de la pratique régulière du Taïso sont multiples et assurent au licencié une pratique sportive tout en douceur, facilement conciliable avec la vie active.  

Invitation :

Venez-donc à deux cours pour essayer. C'est gratuit, ce sera peut-être le début d'une merveilleuse passion.