LE LION JUDO-JUJITSU

LE REGLEMENT

FREQUENTATION DES LOCAUX
- Seuls les membres en règle ont le droit de fréquenter les locaux du club
- Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur des locaux
- Il est déconseillé de venir au club avec des objets précieux et de les laisser dans les vestiaires. L’association décline toute responsabilité en cas de vol.

HORAIRES
- L’enseignement, l’animation, la direction étant assurés par des bénévoles, les horaires des activités sont fixés chaque année en fonction des disponibilités de ces derniers. Les enseignants ou animateurs peuvent à leur convenance personnelle supprimer ou déplacer un (ou des) cours et entraînements. Il leur faudra toutefois prévenir les participants.
- Le club ne fonctionnera pas pendant les vacances scolaires, sauf pour les stages ou activités que les uns ou les autres des animateurs auraient décidé d’organiser.

COURS
- Le changement de cours pour les enfants et les adolescents ne se fait pas automatiquement en fin de saison. Ce changement dépend du professeur, qui décide, en fonction de l’âge, de la morphologie, de la technique de l’enfant de le placer dans le cours qui lui conviendra le mieux.
- Les parents doivent s’assurer que le professeur est arrivé avant de laisser les enfants. Ils doivent d’autre part venir les chercher à l’heure de la fin des cours.
- Le club n’est pas une garderie. Si nous pouvons accepter que certains enfants calmes restent en attendant que le cours de leurs frères ou sœurs soit terminé, ou que le leur débute, ce n’est qu’une tolérance, et nous demanderons aux enfants qui perturbent le cours ou ont un comportement gênant de ne pas rester.
- Afin de respecter le travail des pratiquants, les spectateurs doivent se garder d’intervenir ou de commenter ce qui se passe sur le tapis : c’est le travail du professeur de rectifier les techniques de l’enfant et de l’encourager.
- Par respect pour les enseignants et les élèves, il faut garder le silence sur les bancs pendant le salut.

SANTE ET HYGIENE
- Tous les adhérents doivent fournir en début de saison un certificat médical d’aptitude à la discipline (ou aux disciplines) qu’il a choisie(s). Le certificat restera au fichier du club, même en cas de départ de l’adhérent en cours de saison.
- Les pratiquants devront avoir une tenue de sport personnelle, propre et réglementaire en fonction de la discipline choisie.
- Les adhérents respecteront les règles d’hygiène et de propreté : tenue propre, ongles propres et coupés, pieds et mains lavés. Tous les pratiquants doivent avoir des chaussons pour aller du vestiaire au tapis.

ADMINISTRATION
- Les mineurs doivent être présentés par leurs parents
- C’est l’un des parents ou le tuteur légal qui aura le droit de vote et de représentation pour les adhérents de moins de 16 ans.